Etablissement primaire et secondaire Begnins - l'Esplanade

Bibliothèque scolaire

La bibliothèque scolaire est située sur le site du collège de Begnins, au rez-de-chaussée, au fond du couloir principal.

La bibliothèque accueille les élèves le lundi et mardi, jeudi et vendredi de 08:00  à  11:15  et  de 13:00 à 16:30. Le mercredi matin de 08:00 à 12:30.

Un large choix de documents est proposé :

• 4500 documentaires (dont les dictionnaires, atlas, encyclopédies)
  • 12000 romans (y compris les contes, bandes dessinées et les albums)
  • une dizaine d’abonnements à des magazines jeunesse, tels que : «Okapi», «J’aime lire», «Images doc», etc.
  • 4 postes pédagogiques pour réaliser des travaux scolaires et les imprimer

Le prêt est gratuit, les élèves peuvent emprunter jusqu’à 10 documents et peuvent les garder environ un mois.

L’équipe de la bibliothèque scolaire est constituée de deux bibliothécaires : Valérie Pieuchot-Nicole et Zugmeyer Mylène

Leurs missions principales sont de:

• Faire découvrir la bibliothèque aux élèves
  • Inciter les élèves à lire en les conseillant dans leurs choix de lectures
  • Réaliser des animations autour du livre et de la lecture pour donner le goût de lire ou accompagner leurs enseignements

Vous pouvez consulter notre catalogue, vous connecter à votre compte pour accéder aux services en cliquant sur ce lien :

Accès au catalogue informatisé RENOUVAUD

règlement bibliothèque 2019

La bibliothèque se trouve dans le bâtiment scolaire de Begnins – l’Esplanade

Horaires d'ouvertures

lundi et mardi, jeudi et vendredi de 08:00  à  11:15  et  de 13:00 à 16:30.
mercredi matin de 08:00 à 12:30

Bibliothécaire
Mme  Zugmeyer Mylène
022 557 51 87 – mylene.zugmeyer@vd.ch